vendredi 7 février 2014

L'huile essentielle de Tee Trea

Bonjour,

Vous connaissez mon amour pour les huiles essentielles aussi bien en cosmétiques, produits ménagers, diffusion... Aujourd'hui je vous présente l'huile essentielle de Tea Tree, appelée également arbre à thé.

Attention: Ne pas utiliser si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou sur les enfants de moins de 7 ans.



Où la trouver ? revelessence.com

A quel prix ? 3.45€ les 10ml

Ses propriétés


L’huile essentielle de Tea Tree est très polyvalente, c’est entre autres, un assainissant qui permet de lutter contre les maux de l’hiver. Utilisée en massage diluée dans une huile végétale, elle permet de purifier la peau et de rééquilibrer les peaux grasses. C'est également un décongestionnant veineux et antispasmodique.

Source: RevelEssence.com


Mes utilisations

J'utilise principalement cette huile essentielle en tant que purifiant. Appliqué sur un bouton via un coton tige, cette huile essentielle diminue bien les boutons. 

J'aime beaucoup ajouter une goutte mélangé à mon dentifrice sur ma brosse à dent. Elle aide a nettoyer les dents et apporte un peu de fraicheur.

Si vous avez les cheveux qui regraissent très vite, vous pouvez mélanger une à deux gouttes maximum avec votre shampoing au creu de votre main. Je ne conseil pas d'en appliquer plus car si votre cuir chevelu est sensible, des pellicules pourraient se former et votre cuir chevelu n'apprécierait surement pas.

Le ménage, le ménage, le ménage ! Oui, plus besoin d'acheter des produits chimiques et polluants. Cette huile essentielle désinfecte parfaitement les toilettes, objets, cuisine... Il suffit de diluer deux gouttes dans un peu d'eau et op!

Pour le linge, c'est une huile essentielle, oui essentielle! Une à deux gouttes dans la machine et le linge est propre et désinfecté.


Connaissez vous cette huile essentielle ? Quels sont vos utilisations ?


Produit envoyé par la marque.

BioBeauty.

7 commentaires:

  1. Tout pareil sauf pour le shampoing, je lui préfère l'huile essentielle de géranium ! Sinon ménage, et comme purifiant aussi ... Par contre chez moi c'est pas efficace sur les boutons, la lavande ou ke géranium est plus efficace
    J'aime aussi en mettre une goutte sur mon dentifrice, pour me laver les dents ! Et également en diffusion dans la maison en cas de petite maladie pour désinfecter un peu l'air ambiant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le shampoing j'alterne. Pareil la lavande c'est la meilleur !!! Top pour désinfecter. Bisous

      Supprimer
  2. J'en utilise pour les boutons, ça fonctionne hyper bien :D! Je vais bientôt commander chez reveal essence, cette marque me fait de l'oeil!

    RépondreSupprimer
  3. Pour faire le ménage, il vaut mieux acheter du teatree dans des contenants plus gros. Ça se trouve sans problème sur Amazon par exemple et ça revient moins cher quand dans de toutes petites bouteilles.

    RépondreSupprimer
  4. Ah merci ! Je savais son efficacité sur les boutons, mais je garde donc les idées pour le dentifrice et les cheveux sous le coude !

    RépondreSupprimer