mardi 7 janvier 2014

Un masque maison au curcuma pour les cheveux

Bonjour,

Cela fait plusieurs moi que j'ai arrêté les hennés. J'ai essayé toute sorte de façon d'éliminer les couches de henné. Sans grands résultats. J'ai donc décidé d'éclaircir un peu ma couleur sur les longueurs...

J'ai commencé par le citron et grand malheure... Fourches à gogo. Surtout ne faites pas ça. Je me suis donc tournée vers le curcuma. 




Masque maison au curcuma

- Curcuma
- Miel
- 1 yaourt ou de la crème fraiche

Dans un bol, incorporez un yaourt entier ou trois grosses cuillères à soupe de crème fraiche ainsi qu'une cuillère à soupe de miel et une de curcuma. Mélangez bien le tout puis laisser reposer quelques minutes le temps de déméler vos cheveux.


Mon expérience

J'ai appliqué ce masque avant shampoing, sur cheveux sale. Pour l'application,  j'ai enduit seulement mes longueurs et pointes de la préparation. J'ai ensuite relevé mes cheveux en chignon et laissé 4 heures.

Au rinçage, l'eau était jaune. J'ai eu peur. Oui je dois vous l'avouer. Après avoir rincé le masque, je me suis lavé les cheveux comme à mon habitude, c'est à dire, shampoing au racine et après-shampoing sur les longueurs, laissé posé quelques minutes et rincé. 

Après avoir laissé séché naturellement mes cheveux, ils étaient tout doux et super brillant. Ce masque est top pour hydrater en profondeur les cheveux. Avec le temps, les miens sont assez secs et totalement déshydratés. 

Pour ce qui est de la couleur, mon roux sur les longueurs est beaucoup plus clair. Je trouve ça super jolie. 

Je vais recommencer ce soin avant mon prochain shampoing et le laissé plus longtemps pour que la couleur soit plus prononcée. J'ai hâte de retenter l'expérience!


Avez vous déjà essayé le masque au curcuma ?

Biobeauty.

7 commentaires:

  1. Coucou !
    Ah super, ça éclairci donc les cheveux. Je suis brune très très foncé et je me fais des henné d'egypte pour tenter d'obtenir un auburn. Tu crois qu'en faisant quelques masques au curcuma avant mon henné ça pourrait jouer en ma faveur !?

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je pense que tu peux mettre en ajouter dans ton henné. Sinon, tu peux te faire un masque avant le shampoing en le laissant posé au moins 4-5h. Bisous

      Supprimer
  2. Super,tes cheveux sons très jolie

    RépondreSupprimer
  3. coucou ! je suis blonde naturellement avec une sorte de tie and dye sur les pointes.. penses tu que ce masque me conviendrait ?
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer