vendredi 10 janvier 2014

Le marc de café

Bonjour,

Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter un produit multi-usage que l'on retrouve bien souvent dans notre cuisine... le marc de café. La caféine est réputée pour ses bienfaits dynamisants. Elle renforce la peau et l'adoucit.



Pour des cheveux plus brillants

Pour les brunes, vous pouvez appliquez du marc de café avec un peu d'après shampoing sur vos racines. Je vous conseil d'ajouter 2 gouttes d'huile essentielle pour éliminer l'odeur dérangeante du café.

Combattre la cellulite

Appliquez un peu de marc de café et une cuillère à soupe d'huile d'olive sur votre corps et laisser reposer 1/2 heure. J'apprécie aussi le fait que l'on faire un gommage directement en plus de ce masque.

Se débarrasser des peaux mortes

J'aime beaucoup ce gommage. Soit je l'utilise brut en l'appliquant sur le corps et en frottant, soit un peu mouillé. Il faut insister sur les endroits secs, comme les jambes, les cuisses, les coudes, les pieds. Par contre, n'oubliez pas de passer un coup d'eau après votre nettoyage!

Nettoyant maison

Etant légèrement abrasif, il est efficace pour nettoyer des objets graisseux. Il suffit d'en appliquer un peu sur un brosse et de nettoyer. C'est très simple et fonctionne.

Un engrais pour un petit geste écolo

Saviez vous que le marc de café est un excellent fertilisant ? A chaque fois que je fais du café (les amis, la famille car je n'en bois pas... et oui!) je le mets au pied de mes plantes. Celles-ci ne se plaignent pas et apprécient beaucoup.



Comment utilisez vous le marc de café ?

BioBeauty.

4 commentaires:

  1. Coucou ! Moi je l'utilise en gommage et tout comme toi je n'en bois pas, il faut attendre que les autres en fasse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, la peau est toute douce après ^^

      Supprimer
  2. De belles astuces, je retiens aussi le fertilisant, je savais pas L

    RépondreSupprimer