vendredi 6 septembre 2013

Huile essentielle de citron

Bonjour,

J'apprécie les effets des huiles essentielles aussi bien pour la peau, les cheveux ou en diffusion (purifier)...

Cette huile est très photosensibilisante, il ne faut donc pas s'exposer au soleil après l'application. De plus, cette huile est dermoagressive. Il est préconisé de la diluée pour les peaux sensibles. Elle est également déconseillé dans les trois premiers mois de la grossesse.




Où la trouver ? Aroma-zone.com
A quel prix ? 2.5€

Les propriétés

- Renforçateur des immunités naturelles, régulateur des métabolismes,
- Tonique du système nerveux
- Antiseptique général et bactéricite
- Antiviral
-Tonique digestif, carminatif, dépuratif général 
- Vitamin P-like (action sur la micro-circulation, diminution de la perméabilité des capillaires et augmentation de leur résistance) , fluidifiant sanguin, maintien de la jeunesse tissulaire

Source: AZ

Mon expérience

J'aime beaucoup utiliser quelques gouttes de cette huile essentielle dans mon shampoing pour activer la pousse des cheveux.

Utilisé dans le bain ou la douche, l'huile essentielle de citron donne du peps !! Je recommande de l'utiliser le matin.

Son odeur est trèèès agréable! Dans les savons, cosmétiques, cette odeur est top.

Cette huile est parfaite pour les ongles cassants.

J'apprécie cette huile en diffusion pour purifier une pièce.

En massage en mélange avec d'autres huiles pour l'amincissement (massage intentif des cuisses et fesse). C'est le top !

Cependant, je n'aime pas beaucoup cette huile même mélangé à une huile végétale pour les petits boutons. Elle agresse un peu.


Utilisez vous cette huile essentielle ? Comment l'utilisez vous ? 

Biobeauy.

6 commentaires:

  1. Moi j'en met aussi sur mon dentifrice pour avoir les dents blanches , j'adore. Faut que j'essaie dans mon shampoing et gel douche, jamais teste encore ! Le matin j'en diffuse , ça permet un départ tonique pour la journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est top le matin! Je vais essayé sur les dents. Avant j'utilisais l'HE de tee trea sur les dents mais je l'ai fini. Je vais donc vite tester =)

      Supprimer
  2. J'ai pas pensé à l'utiliser pour les cheveux! Par contre en cas de verrue plantaire, elle est radicale. Il faut l'appliquer pure sur le verrue 1 à 2 fois par jour. Ca prend du temps (environ 1 mois...2 si on l'oublie souvent) mais elle marche vraiment, et aucune sensation de douleur. Ca change de l'azote liquide chez le dermato.

    Je vais la tester pour d'autres utilisations grâce à tes conseils :)

    RépondreSupprimer
  3. j'adore cette he
    je l'utilise dans mes produits ménagers
    ainsi que pour la peau!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'utilises comment dans les produits ménagers ? J'aime bien en mettre lors des machines à laver =)

      Supprimer