vendredi 21 juin 2013

Les savons : Bulles de tribu

Bonjour,

Je n'ai jamais eu l'occasion de faire un article spécial "savon artisanal" auparavant alors soyez prêt!

Tout d'abord, sachez que je raffole des pins de savon... C'est pratique, rapide et surtout très économique. J'utilise très régulièrement le savon d'alep dès que ma peau me le demande que ce soit sur le corps ou sur le visage et alterne entre différent pin de savon. En ce moment ce sont ces savons qui m'accompagnent chaque jours. Ils est donc temps de vous les présenter et de vous donner mon avis sur ces petits savons.

Article sur le savon d'alep: cliquez ici



Où les trouver ? Sur le site bullesdetribu.fr
A quels prix ? A petit prix (2€ à 5€ max)

Les savons
Bulles de Tribu propose des savons fabriqués à la main, avec la méthode de Saponification à froid, c'est à dire que les huiles ne sont pas chauffées pour ne pas les altérer 
Bulles de Tribu utilise uniquement des extraits aromatiques naturels et des huiles essentielles pour leurs bienfaits ainsi que pour parfumer ses savons et ne se sert que de colorants naturels tels que les micas, oxydes, plantes, argiles...
Le lait utilisé dans les savons est d'origine végétale (principalement du lait de coco).

Afin de preserver les forêts, tous nos savons sont fabriqués SANS HUILE DE PALME.
Les savons sont garantis:
  • Sans paraben
  • Sans conservateur
  • Sans produit de synthèse ou d'origine pétrochimique
  • Sans OGM 
  • Sans produit d'origine animale (sauf du miel dans le savon miel)
  • Non testés sur les animaux
  • 100% naturel
  • Sans huile de palme

Source: bullesdetribu.fr



Mon expérience

J'ai beaucoup aimé la présentation raffinée des savons ainsi que l'envoie soigné. 

J'apprécie tout particulièrement l'éthique de cette marque par ses savons 100% naturel et surtout le non test sur les animaux.

L'odeur des savons est très présente, j'adore, surtout celui à l'argan. 

Les savons moussent bien, pas besoin d'une fleur de douche. 

Ils respectent la peau, ne la dessèchent pas. La peau est toute douche après la douche.

J'aime beaucoup ces savons, je les ai tous testés. J'adore leur mousse et leur odeur. Mon préféré reste celui à l'argan pour un moment détente garanti !!

Connaissez vous ces savons ? Envie de les essayer ??

BioBeauty

13 commentaires:

  1. ce qui me dérange avec ce genre de site c'est qu'ils n'ont pas de locaux dédiés, pas de magasin... à 1ere vue, c'est quelqu'un qui s'est mis en (auto?)entreprise pour vendre ses savons faits mains.
    Alors ils sont peut être très très bien, là n'est pas la question, mais personnellement je n'aime pas trop acheter quand il n'y a pas de contrôles sanitaires, après tout, on ne sait pas dans quelles conditions sont réalisés les savons :/ (et connait-on la compo inci exacte? peut-on s'y fier? tu vois le genre de problématiques derrière..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois bien... C'est la première fois que je prend des savons fait mains comme ceux ci sinon ce sont des pins de savon d'alep ou de savon très doux en magasins bio. Mais j'aime beaucoup ces savons =)

      Supprimer
  2. J'adore aussi les pains de savon =D Mais je préfère acheter à des artisans locaux, sur un marché par exemple. Sur internet j'ai moins confiance et surtout on doit payer les fdp... autant s'en passer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'ai déjà acheté des savons sur un marché et manque de peau ils ne provenaient pas de la région (rempli de cochonneries ...). Il y a également de super savons en magasin bio ! Mais j'aime beaucoup ces savons ^^

      Supprimer
  3. Pour utiliser ces savons depuis des mois, je les plébiscite largement ! J'ai la peau sèche qui supporte quasiment aucun savon, et ceux là, si, je ne sors pas de la douche avec la peau qui tire ! Mon fils de 21 mois a également une peau fragile (à son âge, c'est plutôt logique, mine de rien!) et il a la peau douce avec ! Ses petits boutons dûs aux savons industriels sont partis, ainsi que les plaques sèches qui fleurissaient ça et là !
    De plus, les prix sont laaargement abordable (si ce n'est donné!) et même avec les frais de ports, ils reviennent bien moins cher que bien des savons !

    Bref, je les adore et je les conseille ! J'ai une confiance aveugle en cette toute petite enseigne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te suis =) Super savons! Notre peau nous dit merci ! Bonne soirée!

      Supprimer
  4. J'utilise aussi ces savons depuis plusieurs moi et je les adore !!!! Il laisse ma peau douce, sont naturels, conviennent à la peau de ma fille aussi (3 ans).
    Ils ne m'irritent pas la peau contrairement aux savons industriels. Et franchement, je trouve aussi que les prix, frais de port inclus, sont peu élevés !!!
    Il faut avoir tester pour juger je pense :) (comme tout !)
    Bref, je recommande !!! Allez-y les yeux fermés !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils laissent* (j'aurais dû me relire !!!)

      Supprimer
    2. SUper pour ce commentaire ^^ Comme tu le sais, je partage ton avis ! SUper savons !A bientôt!

      Supprimer
  5. Ici aussi ils sont testés et approuvés ces savons !
    Moi qui ai la peau a tendance acnéique car très fragile, aucun soucis avec! au contraire !!!
    ça convient très bien à mes enfants aussi.

    Concernant la composition (je rebondi sur les commentaires ;) ), je suis plus sûre avec une petite créatrice qu'une grande chaine. les contrôles sanitaires, on passe souvent outre dans les grandes entreprise (y'a qu'a voir le scandale de la viande dernièrement...combien de temps à t il fallut avant qu'ils s'en aperçoivent ?)
    Une petite créatrice aura plus de plaisir a mettre de bons produits dans ses créa qu'une grande marque étant donné que pour utiliser des produits nocifs, il faut des protections (ce qu'ont les grosses firmes... quand ils n'utilisent pas directement des humains sous payé à l autre bout du monde :x )

    Enfin, connaissant la personne qui façonne ces savons avec amour, je suis totalement sûre que leur compo est exactement celle décrite sur l'emballage ;)
    [Quand on a des principes, qu'on fait attention à la planètes et aux être vivant sur terre, on ne peut pas mentir sur la compo des produits que l'on vend selon moi, surtout si on a envie de partager notre expérience en étant fière de la boutique.... ]

    Bref, une boutique où on peut commander les yeux fermés sans aucun soucis et découvrir les savons est un vrai bonheur !
    Pas de peau sèche qui tiraille après l utilisation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton commentaire. Les savons sont de très bonnes qualités et respectent bien la peaux =) A bientôt !

      Supprimer
  6. J'utilise uniqument les savons Bulles de Tribu, je lave même mes cheveux avec!
    Avec ça, 0 déchet (c'est quand même pas mal pour la planète) , la peau de ma princesse est douce et saine!
    Et ils sentent tellement bons, c'est un réel plaisir à l'ouverture du colis!
    Puis en plus je trouve qu'ils durent longtemps !!

    J'ai une grosse préférence pour les exfoliants, je les adore!!

    Bref ici on a tout à fait adopté et on ne s'en passe plus!

    RépondreSupprimer
  7. À essayer alors, j'ai lu les commentaires, bon j'avoue que je me fie aux compos quelque soit d'où sortent les produits ... En tous les cas, ça donne envie c'est sur

    RépondreSupprimer