jeudi 18 avril 2013

Brûlage des fourches

Hello !!

Dimanche j'ai testé le brûlage des fourches. Non n'ayez pas peur je n'ai pas cramé, je suis toujours en vie et mes cheveux aussi! Ils se portent très bien.

C'est la première fois que je fais le brûlage donc je ne suis pas une experte. Je peux tout de même vous décrire la façon dont j'ai procédé et aussi mon avis.

Je vous conseil de regarder cette vidéo avant d'effectuer le brûlage, elle ma été très utile!

Soin avant brûlage

Trois jours avant le brûlage, j'ai fais un soin hydratant et nourrissant puis je me suis lavée les cheveux. Il faut les "préparer" avant le combat pour qu'ils ne s'abîment pas.

Le brûlage




En premier lieu il faut s'équiper avec:

  • une bougie allumée ou une allumette
  • quelques pinces
  • un verre d'eau près de vous (si vous avez peur, c'est rassurant)

J'ai commencé par bien brosser mes cheveux (secs).

Ensuite, j'ai attacher tous mes cheveux sauf une mèche, que j'ai entortillé sur elle même pour que les petits cheveux sortent. Regardez le photo de gauche

Puis j'ai passé la bougie sous celle ci pour que les petits cheveux qui y sortent brûlent (pas besoin de passer la flamme totalement sur les cheveux, 2 cm de distance c'est suffisant).

Après le brûlage de la mèche, il y a des petits boules noirs, retirez les. J'ai récupéré des cheveux sur ma brosse à cheveux et les ai brûlé pour vous montrer: regardez la photo de droite

Après avoir fait toute la chevelure, vous aurez l'impression d'avoir des dreads. Brossez bien vos cheveux puis procédez au soin après brûlage.



Soin après brûlage

J'ai posé un masque hydratant/nourrissant pendant deux heures. Le soin se compose de:
  • 2 c à s de miel
  • 1 yaourt
  • 1 c à s de glycérine végétale
  • 2 c à s d'huile végétale d'avocat
  • 1 c à s d'huile végétale d'oléine de karité
  • 1 c à s d'huile végétale de sapote (miam l'odeur!)
Anti classe


Résultat final


Avez déjà testé le brûlage de fourches? Qu'en pensez vous ?

BioBeauty

17 commentaires:

  1. coucou, tes cheveux sont vraiment magnifique. Je n'ais jamais tester cette technique (trop peur de tout brûler lol) mais vu le résultat, sa me tente quand même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci pour ce gentil compliment. Si tu as peur regarde bien les vidéos ainsi que les avis. Je me suis bien renseignée sur cette technique et je me suis lancée. Tout c'est très bien passé. Et puis la technique du verre d'eau ça marche =)

      Supprimer
  2. Oh, tes cheveux sont magnifiques après ! Moi qui était un peu réticente (j'ai regardé énormément de vidéos), tu me donnes vraiment envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Tu as raison de bien de documenter sur ce sujet. Il suffit de se lancer. Ce n'est pas facile mais ça en vaut le coup je trouve. Tu protégeras tes pointes. A bientôt

      Supprimer
  3. Merci pour cet article! Ça démystifie un peu le brûlage des fourches! Je compte me lancer d'ici 2 ou 3 mois à la place de ma coupe chez le coiffeur pour couper les pointes car je laisse pousser!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est une bonne alternative à la coupe. Moi aussi je les laisse pousser et je ne me voyait pas couper 5 cm pour éliminer les fourches!

      Supprimer
  4. Bonjour
    Non je n'ai jamais testé cette technique.J'avoue que ça m'aurait même fait peur de le faire mais vu tes magnifiques cheveux ,on ne peut que constater l'efficacité .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ohh merci pour ton gentil commentaire!!

      Supprimer
  5. Ca fait VRAIMENT envie... mais j'ai aussi vraiment peur :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Renseigne toi bien et peut etre que tu te lancera également =)

      Supprimer
  6. slt; pour avoir déjà essayé, je trouve que ça fait vraiment du bien aux cheveux....sauf que je ne sais pas à quelle fréquence en faire......merci pour l'astuce du verre d'eau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une à deux fois par an grand Max! C'est toujours plus rassurant :)

      Supprimer
  7. Coucou ma belle, ds un premier temps t cheveux sont super beau !! Ensuite j'aurais voulu savoir, des cheveux abîmé, c forcément des cheveux fourchus, pck g les cheveux secs et qui manquent énormément de souplesse surtout aux pointes, g quelque fourches aussi.. crois tu qu'avec un brûlage et des soin hydratant 2 fois par semaine, je peux retrouver des cheveux en bonne santé ? Sachant aussi qu'ils ont du mal a pousser :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup. Oui je pense que tu vas gagner en fortifiant tes cheveux. Tes cheveux vont poussés, et tes fourches seront cautérisées. C'est une bonne alternative :)

      Supprimer
  8. C'est rassurant de voir que dès la première fois, ça s'est bien passé. Ça doit faire un an que j'entends parler du brûlage à l'ancienne et j'ai toujours pas oser franchir le pas. Je pense que je vais le faire bientôt parce que j'ai quelques fourches et je pense que ça fera bien plus de bien à mes cheveux que de simplement faire "la chasse aux fourches". ^^
    Merci pour ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Mieux vaut prendre son temps que de se jeter tête baisser ^^ C'est vrai que la chasse aux fourches, c'est assez long... Bisous

      Supprimer
  9. Coucou alors moi jai trop envie de le faire ; mes chez moi je nes pas tout ces soin que ta mis jai que de l'huile d'argant je voulait savoir que si on meter un masque avec de l'huile d'argant huile d'olive miel oeuf sa marcher ?

    RépondreSupprimer