mardi 29 janvier 2013

La perte de cheveux

Tout à commencé l'année dernière.. 

Je devenais étudiante, j'étais stressé, angoissé, mes cheveux n'ont pas survécu aimé. Je les voyais de plus en plus nombreux sur ma brosse à cheveux, dans ma douche et sur moi. 

Les conséquences

Mon cuir chevelu me démangeait au point d'avoir des petits bobos-pellicules, crouttes... 
J'ai fini par observer des "trous" dans mes cheveux. Plus exactement, quand je les m'attachais. C'était flagrant, on pouvait constater les manques et les espaces important entre les mèches.  
A savoir que mes cheveux sont très très fins, j'avais l'impression que cela ce voyait encore plus.

J'en ai souffert. J'ai eu droit à des "ohhh t'as plus de cheveux" , "dis donc tu deviens chauve haha", "t'as une tête de cancéreuse".. C'est drôle de dire ça ? C'est amusant de blesser les gens ?


Le changement

Après avoir essayer des compléments alimentaires, et des cachets sans résultats. 
 C'est à ce moment précis que le bio est entré dans ma vie. J'ai changé mes produits, tous mes produits. J'ai tout miser sur ces produits simples et naturels. J'espérais que mes cheveux ainsi que mon cuir chevelu pourraient enfin respirer

J'ai également commencer les soins naturels tels que les bains d'huiles, massages.

Je ne vais pas vous mentir, j'ai toujours un manque sur ma petite tête cependant, j'ai vue de nouveaux cheveux repousser. Je ne serais vous dire à quel point j'étais contente.

J'espère que mes cheveux vont repousser à ces endroits car ça n'a pas été très facile de se voir avec des manques... Il y aussi le problème des démangeaisons à régler même si elles sont moindre que l'an passé.


Photo actuelle. Je me suis lavée les cheveux hier. Voyez les manques:



Si vous avez des soins à me conseiller, n'hésitez pas!


BioBeauty

13 commentaires:

  1. Moi aussi depuis quelques temps je remarque que j'en perds beaucoup plus que d'habitude! :( J'ai aussi quelques problèmes de démangeaisons, j'espère vite trouver une solution, si je l'ai je te dirais ^^
    En tout cas courage!
    Bisouus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie! Je vais surement essayer les massages à l'huile de ricin.

      Bisous !

      Supprimer
  2. Quand j'ai lu que ton cuir chevelu te démangeais et que tu avais des pellicules-croûtes, ça m'a fait pensé à moi. Je t'envois le lien d'un de mes articles qui explique comment j'ai réglé ce soucis.

    http://demoiselleisile.blogspot.be/2013/01/le-sauveur-de-mon-cuir-chevelu.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je vais voir ton blog,
      Bisous

      Supprimer
  3. En me renseignant sur les poudres ayurvédiques, j'ai pu voir que certaines avaient comme propriété de réduire la chute des cheveux, ça pourrait être une piste pour toi. Il parle notamment d'un mélange Amla+Brahmi.

    Je te laisse le lien d'une boutique en ligne, je n'y ai encore rien commandé mais je sais que certaines blogueuses oui :
    http://www.hennesetsoinsdailleurs.fr/
    Regarde dans la catégorie poudres lavantes et poudres de soins, les propriétés des poudres sont détaillées.

    J'espère en tout cas que ton problème se règlera, bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup entendu de ce site. J'aimerais bien tester ces poudres.
      Merci,
      Bisous

      Supprimer
  4. J'ai eu aussi ton soucis ..et c'est pénible et on flipp :/
    Essaye les poudres ayurvédiques j'avais essayé l'amla ( aroma Zone) et le kapoor kachli ( henné et soins d'ailleurs )
    et ouf ça à stoppé ...
    Courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'on flippe.. Je vais essayer ces poudres.
      Merci,
      Bisous

      Supprimer
  5. Je connais, je le rencontre actuellement mais j'avais réglé totalement un problème de grave chute après l'arrêt de la pilule diane 35 et je sais que les compléments et soins naturels ça fonctionnent vraiment !! Aujourd'hui je souffre tout comme toi d'une grave perte sur le dos du crane ta photo me fait totalement penser à moi aujourd'hui. En fait pour ma part c'est du a un manque de gras et de protéines a cause de mon alimentation crue vegan. J'ai été voir mon homéopathe qui m'a fait un plan "alimentaire" car finalement j'ai été trop loin avec mon alimentation a vouloir trop en "retirer". Je te conseille vivement les orties en gélules et en tisane. Ça a stoppé net ma perte et ça favorise la repousse ! Aujourd'hui je me suis préparée une composition d'huile d'olive et d'ail en purée. Il parait que ça pu mais que c'est SUPER efficace !! Je vais tester ! D'ailleurs favorise grandement les aliments "soufré" comme l'ail, les choux... c'est essentiel pour la repousse des cheveux. Courage !!

    RépondreSupprimer
  6. Hello!

    Je suis "parano" de la chute également, je fais donc très régulièrement des masques maka/kachur sughandi/ortie. Je me masse aussi 1 soir sur 2 le cuir chevelu avec une lotion à l'ortie, additionnée d'huile essentielle de Nard, de Bay St Thomas, et de Provitamine B5.
    En interne, je prends une composition d'herbes ayurvédiques, Radiancio, et je prends aussi Kératine Forte de Biocyte.
    Tout cela est radical, j'ai beaucoup moins de cheveux sur la brosse...
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai eu une grosse perte de cheveux suite à un choc émotionnel il y a presque 3 ans (2/3 de ma chevelure...). Pour stopper la chute, j'ai pris de la vitamine B6 pendant 3 mois et une cure de magnésium contre le stress. A l'époque j'utilisais encore des produits chimiques pour mes cheveux =/. Hésite pas à utiliser des huiles essentielles qui tonifient le cuir chevelu comme celle de Bay-Saint-Thomas et des poudres ayurvédiques :).

    Bon courage :)

    Lucie

    RépondreSupprimer
  8. Quand j'ai lu que ton cuir chevelu te démangeais et que tu avais des pellicules-croûtes, ça m'a fait pensé à moi. Je t'envois le lien d'un de mes articles qui explique comment j'ai réglé ce soucis.

    RépondreSupprimer
  9. I have been impressed with your message. Great view! your content was very pleasant and interesting to readers. Thank you very much for posting this.Keep up with good work.Greffe de cheveux

    RépondreSupprimer