mardi 27 mai 2014

Bilan cheveux: Mai 2014

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous parler cheveux. Coupe, soins, alimentation, pertes de cheveux... Vous saurez tout.

Papotage/Situation

Ces dernier temps ont été assez difficile pour moi car j'ai deux chez moi dans deux régions différentes. J'alterne donc un mois sur deux entre pollution et nature. Imaginez bien que mon corps et mon morale en prennent un coup à chaque réadaptation.

Pour ce qui est de la région "nature/océan" tout va pour le mieux. Mon corps aime la nature. Je fais du surf alors mes cheveux en prennent un coup avec le sel et le soleil. Cependant, il sont ultra brillant. Point positif!

Pour la région "polluée" c'est beaucoup plus compliqué.. Boutons sur le visage, teint terme et cheveux gras, cassant. Bref, mon corps me fait la tête et moi aussi.

 État couleur: Châtain/blond foncé pour ma couleur naturelle et roux sur les longueurs

Alimentation

Niveau alimentation, lorsque je retourne dans ma région polluée, mon morale en prend un coup, et je mange pour me remplir. Et oui, il faut le dire, c'est limite la déprime. Du coup, je perds énormément de cheveux. Je connais la cause, c'est mon alimentation et mon état psychologique. Mais l'état est là. Je suis dégarni au niveau des cotés et derrière la tête (endroit de la queue de cheval haute). 

Bref, j'ai réagi. J'ai donc arrêté mon vautrage sur le pain et le remplace par des fruits secs. De plus, je viens de commencer une petite cure de fer et de magnésium. Je vous reparlerai des bienfaits de cette cure au prochain bilan c'est à dire en été...

Coupe 

Cheveux pourri, coupe obligé. Je me tâter à couper au carré. Je m'explique! Comme vous le savez surement, pour celle qui me suive depuis le début du blog, j'ai arrêté les henné car je veux retrouver ma couleur naturelle. Celle-ci est châtain clair/blond foncé. Avec mes cinq années de henné, je suis rousse. Oui mais pas n'importe quel roux. Un roux étrange, foncé et seulement au niveau de mes longueurs car mes cheveux ont repoussés. En gros, j'ai un grosse démarcation entre ma couleur naturelle et le roux. 

J'ai donc coupé 10 cm... tadam !! Je pense couper autant dans quelque semaine, histoire de m'habituer à cette longueur.

 


Soins

Pour ce qui est des soins, je ne fait pas grand chose. Je les lave une fois par semaine avec le shampoing desert essence sans parfum et le conditionner au jojoba qui sent terriblement bon. Avant de surfer, j'applique du conditionner sur mes longueurs et je rince quand je rentre chez moi. Une fois de temps en temps je fais un bain d'huile soit d'olive soit de coco/ricin sur toute la longueur. 

Je ne les lisse pas, les boucle pas, les sèche pas. Ils sèchent tout seul et font leur petite vie tranquille.


 Et vous, que faites vous pour vos cheveux ?

BioBeauty.

11 commentaires:

  1. Merci! j'ai découvert ton blog grace à notre troc en cours et ... j'ai enfin ma réponse !
    beaucoup affirment que le henné s'estompe naturellement donc pas d'effet racine (que je ne veux plus avoir, trop galère) et tu confirmes que c'est faux... à moins que ce ne soit car tu as fait des hennés régulièrement et donc trop de couches pour que çà s'estompe ?

    Vais lire tout le reste du blog :p çà tombe bien que j'ai 2 jours lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, alors pour le henné si tu as une couche ils enlèvera assez facilement mais après plusieurs ça devient compliqué ... A part couper je n'ai plus de solution. Bisous

      Supprimer
    2. c'est bien ce qui me semblait, merci
      et il faut combien de temps pour enlever une 1ere couche naturelle ... et pouvoir refaire une nouvelle premiere couche ? lol ya pas un effet racine durant l'estompage ? bisous aussi :)

      Supprimer
    3. Il y a plusieurs techniques comme le lait de coco en bain sur les cheveux et l'argile qui font dégorger le henné, il faut plusieurs utilisations. Il y aura un effet racine en fonction de la prise du henné sur les cheveux =)

      Supprimer
    4. oui donc vu que je parlais de l'estompage naturel (parce que le lait de coco c'est trop gras, je galère ; et l'argile assèche donc vais éviter aussi), c'est bien ce qui me semblait: meme une couche, il y a des reflets persistants ...
      merci : çà m'évitera de me lancer ...

      Supprimer
    5. Tu peux essayer le henné neutre, il ne donner aucune couleur et protégera tes cheveux =)

      Supprimer
    6. merci mais j'en fais déjà (associé au brahmi et amla ou à l'AS avalon organics) et l'idée etait + d'avoir des reflets roux ! je reve d'un roux farmerien ou à la Bree van de kamp a la base...

      et meme globalement, pour les colorations que j'envisage de faire : dès qu'il y a du henné, c'est permanent >>> seul k pour karité propose du temporaire en fait! d'où ce choix malgré la compo

      Supprimer
    7. J'adore son roux! Oui c'est parmanent mais je crois que K pour karité aussi .. A voir

      Supprimer
    8. si j'ai bien compris, tu m'as dit que k pour karité en poudre, permanent ou pas, çà tient peu...
      pour la version en tube, c'est du temporaire et meme fugace (mais c'est peut-etre parce que j'ai les longueurs colorées et que çà tient moins bien du coup... en tout cas, la compo est moins bien, mais acceptable je pense donc si quelqu'un cherche du temporaire...)

      Supprimer
  2. pas grand chose de plus, shampoing, apres shampoing surtout l'été comme toi pour protéger les cheveux, bain d'huile une fois par semaine ... et je trouve çà suffisant lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, bien souvent les routines minimalistes restent les plus simples ^^

      Supprimer