samedi 26 octobre 2013

Le beurre végétal à l'amande

Bonjour les beautés,

Il y a quelques mois, mon chéri m'a offert le beurre végétal à l'amande de la marque Aroma-Zone (AZ). J'ai utilisé ce beurre durant tout l'été aussi bien sur les cheveux que sur mon corps. Voici donc sa présentation et mon expérience.




Où trouver ce beurre ? Aroma-zone.com
A quel prix ? 5,9€ les 100ml

Beurre végétal Amande

Obtenu à partir d'huile d'Amande douce BIO et sans hydrogénation, ce beurre au toucher velouté est une merveille pour le soin des peaux et cheveux secs. Riche en antioxydants naturels et en phytostérols, il nourrit et régénère la peau, et prévient le vieillissement cutané. Il s’applique tel quel comme soin nourrissant et protecteur ou s’incorpore à merveille dans des formules de crèmes, baumes, sticks…


Nourrit intensément la peau.

- Emollient et adoucissant, il laisse la peau souple et douce.

Protecteur, il laisse un film à la surface de la peau et réduit la déshydratation cutanée. Aide à régénérer le film hydrolipidique naturel, rééquilibre les peaux sèches et déshydratées.

Réparateur et apaisant grâce aux phytostérols qu'il contient, il est idéal pour lespeaux sensibles

Antioxydant de par sa richesse en insaponifiables, il aide à lutter contre le vieillissement cutané.

Bonne stabilité à l'oxydation, il ne rancit pas facilement.

Source: AZ



Mon expérience

J'apprécie beaucoup ce produit. C'est un produit à tout faire qui nourrit très bien la peau et peut être utiliser de différentes manières.

Son odeur est très agréable. J'y ai retrouvé une amande amère. En revanche, je pense qu'il faut aimer cette odeur d'amande sinon vous n'allez pas accrocher...

J'applique un peu de beurre sur mes pointes tous les matins. Pour moi, c'est la meilleur utilisation de ce produit pour mes cheveux car en masque avant shampoing, ce n'est pas terrible. Le top du top est d'en appliquer un tout petit peu tous les jours et de faire un bon bain d'huile une fois par semaine avant shampoing pour avoir un super résultat.

Ce beurre convient parfaitement à mes pieds et mes mains. J'en applique le soir et je dors avec. Le lendemain, mes pieds et mains sont toutes douces.

Il ne m'irrite pas la peau et je n'ai aucune rougeur! Il respect bien les peaux sensibles.

En revanche, je vous déconseille d'utiliser les beurres végétaux sur votre visage. Ils sont comedogènes. Sur une partie très sèche, pourquoi pas, mais pas sur votre visage entier.


Et vous, comment utilisez vous les beurres ?

BioBeauty.

6 commentaires:

  1. Mais c'est le produit MAGIQUE ! Je pense que mes cheveux en seraient heureux si je l'utilisais ! Super article de présentation ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, merci. Je vais voir ton blog =)

      Supprimer
  2. Avec tout ces beurres, karité, cacao ou amande je ne sais lequel est le mieux, celui-là je ne sais pas si je le prendrais car j'aurai envie de le manger haha! Merci pour cette présentation! Bizous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que ce n'est pas facile. Ils sont différents mais un seul suffit pour plusieurs utlisations quotidienne, pour remplacer des produits plus conventionnels. Tu en as deja testée ?

      Supprimer
  3. Principalement sur les cheveux comme toi ... Ou alors en complément dans mon gel douche aussi , j'en ajoute à une base lavante neutre ... Et ensuite sur les parties sèches du corps:) . Celuiu je le connais pas, j'ai en ce moment le beurre d'olive que j'aime beaucoup pour les cheveux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment fais tu pour le rajouter dans ton gel douche ? Intéressant tout ça ! Bisous

      Supprimer