vendredi 11 octobre 2013

Déodorant crème maison naturel coco-orange

Bonjour,

Je suis tombée sur la recette du déodorant crème maison du blog de Mei Ling. J'ai immédiatement tambouillé mon déodorant et testé. Cela fait deux semaines que je mets le déodorant tous les jours. C'est simple, je l'adore. Il est simple et super efficace. 




Cliquez pour voir le lien de l'article de Mei Ling

Les ingrédients

- Huile de coco (1càs)
- Bicarbonate de sodium (1càs)

- Maizena (1càs)
- Huile essentiel d'orange (4-5 gouttes)


La recette

Il suffit de mélanger dans un petit pot l'huile de coco avec le bicarbonate de sodium et la maizena. Pour finir, ajoutez-y 4 à 5 gouttes d'huile essentiel d'orange. Celle ci va apaiser la peau et donner une touche acidulé à votre déodorant.





Mon expérience

Le déodorant est très efficace. Il camoufle bien les odeurs. A la fin de la journée, je ne sent pas la transpiration mais sent l'orange. C'est très agréable. 

Pour ce qui est des auréoles  elles sont nettement moins visibles. Et oui, je transpire beaucoup comme un humain lambda. Mais je n'ai pu vue de grosses traces. Point plus que positif !

L'odeur est super! Vous pouvez changer l'huile essentielle en fonction de vos besoins et senteur. C'est top.


Quel est votre déodorant du moment ?

Biobeauty.

26 commentaires:

  1. Je l'ai fait aussi mais avec qques gouttes d'HE de pamplemousse, par contre j'ai quand même senti la transpiration la 1ère fois! Peut-être je n'en avais pas mis assez mais du coup je le garde pour les jours où je ne travaille pas et là ça va! J'aime aussi bcp, il est simple à faire mais je trouve qu'il s'effrite! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isa, si il s'effrite tu peux y ajouter un peu d'huile de coco pour qu'il reste crémeux. Bisous

      Supprimer
  2. Je l'ai essayé aussi, mais avec ce dosage ça ma donné une pâte super dur et désagréable ... J'ai donc ajouté un peu d'huile qui se solidifie pas pour avoir une crème plus facile à mettre. Pour le moment, ca ma l'air d'aller , j'ai pas note de mauvaises odeurs, j'attend de voir en conditions de stress et boulot intense pour voir ce qu'il a dans le ventre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je pense que tu n'avais pas mis assez d'huile. Tu le diras si il fonctionne toujours aussi bien ^^

      Supprimer
  3. Coucou, j'avais tambouillé ce déo en mai dernier, et je l'ai testé 1 mois, c'est efficace sur moi. Par contre pendant tout l'été et jusqu'à aujourd'hui je l'ai délaissé pour.... du bicarbonate de soude seul :) c'est aussi voire plus efficace, et en plus c'est moins contraignant je trouve (pas de gras à retirer sur le bout des doigts). Je verse une bonne noisette de bicarbonate dans le creux de ma paume et je frotte sur l'aisselle et basta.
    Voilou...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, alors ça c'est une super idée! Je vais essayer ta technique :)

      Supprimer
  4. Merci pour la recette, je vais tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Je n'ai pas d'huile de noix de coco, c'est bon si je fais ça avec de la coprah ?
      Ou c'est mieux de remplacer par du beurre de cacao ?

      Supprimer
    2. Je n'ai jamais essayé. Tu peux en faire en petite quantité pour voir ce que ça donne. Tiens moi au courant! Bisous

      Supprimer
  5. Alors, moi aussi, j'ai testé ! :)
    J'en avais marre de payer 15 euros à chaque fois pour un soapwalla alors que je me disais bien qu'il devait y avoir une recette tout aussi efficace !
    J'en ai essayé plusieurs des recettes mais je n'ai jamais été satisfaite... Et enfin, je tombe sur ta recette et là, c'est le coup de cœur ! Non seulement, c'est aussi efficace que le soapwalla mais en plus, c'est trop easy à faire et ça sent bon la coco ! La totale quoi ! :)
    Merci beaucoup !
    (et comme quoi, les choses les plus simples sont les meilleures ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha le soapwalla j'abandonne, trop cher et agressif pour les aisselles. Je suis trop contente que la recette te plaise. Il dur super longtemps !

      Supprimer
  6. J'ai tenté la recette ce week-end. Au début j'ai obtenu une pâte un peu dure, mais en rajoutant de l'huile c'était parfait! J'ai pris de l'HE de Citron Vert :) En tout cas, 1er essai très concluant, donc merci pour la découverte :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile essentielle de citron vert est superbe!! Super quelle te plaise :)

      Supprimer
  7. Coucou! Comment appliques tu ton déo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'en prélève une noisette et je l'applique en massant mes aisselles comme un crème :)

      Supprimer
  8. Bonjour, j'aurais une question sur cette recette, peut-on remplacer l'huile de coco par un beurre végétal ? ah, j'ai une autre question en fait, est ce qu'il sent fort la coco ? en fait je n'aime pas du tout l'odeur de coco ce qui me fait hésiter à essayer (j'utilise du bicarbonate en général, mais j'avais envie de changer un peu)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je pense qu'un beurre végétale peut être aussi efficace que l'huile de coco. Il ne faut pas qu'il soit trop dur par contre (cacao ...). L'odeur de coco est assez présenté dans la recette même avec l'huile essentielle. Je pense qu'un beurre te conviendrait parfaitement. Je vais essayer de modifier la recette avec un beurre et publierai un bouge l'article avec cette recette! Tiens moi au courant si tu tente avec le beurre :)

      Supprimer
    2. Pour l'instant j'ai tenté la recette originale, histoire d'avoir un point de comparaison. Pour ce qui est de l'odeur, elle ne me plait pas trop, mais ça va, c'est pas insupportable et elle ne reste pas longtemps. Pour ce qui est de l'efficacité, rien à dire, c'est parfait, même après une journée à courir sous le soleil je ne sens pas la sueur, c'est vraiment magique, et en plus ça soigne la peau des aisselles sensibles, et ça, pour moi - qui n'y avais pas pensé - c'est la bonne surprise. Je tenterai la prochaine fois avec un beurre. Merci pour tes conseils ^^

      Supprimer
    3. Coucou, merci beaucoup pour ton retour. Je pense que le beurre pourrait te convenir. Il y a le bicarbonate seul aussi qui marche bien. Je l'utilise quand j'ai la flemme de faire ma préparation =)

      Supprimer
  9. Super idée ! Je vais essayer avec le beurre de karité puisque je n'ai pas d'huile de coco ! Je pense que l'utilité de l'huile c'est la texture donc ça devrait fonctionner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Privilégie un beurre végétale moue pour que tu puisse l'appliquer sans problème =)

      Supprimer
  10. bonjour je met un bemol a ta recette,je vois ici ou la sur la blogosphere, des gens qui utilisent des huiles essentielles d'agrumes pour des produits restants sur la peau! (citron,orange,pamplemousse,cedrat etc...) c'est absolument inconscient de faire ça!!!!!!! ces huiles essentielles sont tres puissantes,elles sont allergisantes a long terme,et surtout, le pire PHOTOSENSIBILISANTES!!!!!!! c'est n'importe quoi de les utiliser comme des fragrances, c'est des substances tres actives!! si vous vous retrouvez avec les aisselles irrités, ou pire encore avec des taches marrons fonçés qui ne partent pas, ne vous etonnez pas.......

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette recette. Je parlais justement de déodorant naturel avec une amie et ton article tombe à pic. Je vais lui en parler, ce sera peut être l’occasion d’un atelier cosmétique bio entre filles. Et bravo pour ton blog, continue encore à nous proposer de si chouettes articles.

    http://blog.la-pigiste.com/

    RépondreSupprimer