jeudi 18 juillet 2013

Huile de carotte

Bonjour,

Comme vous le savez surement, je n'utilise que des huiles en tant que crème visage. 


Des quoi ???? Des huiles ??? Pouahh ta peau doit être toute grasse et rempli de boutons!
Détrompez vous, ces idées sont fausses. Je vous invite à lire mes deux articles sur l'huile de jojoba et l'huile de chanvre.

Dans la continuité de ces articles, je vais vous présenter l'huile de carotte qui est un idéal pour les peaux sensible.



Où la trouver ? Grande surface
A quel prix ?  6.5€

La carotte est une excellente source de β-carotène, précurseur de la vitamine A, substance colorante qui offre un concentré d’éclat et de bonne mine à notre peau.

Ses propriétés

Apporte bonne mine et lumière à la peau.


Favorise le bronzage et permet à la peau de garder un joli hâle uniforme après une exposition au soleil.

Antioxydant, il retarde les effets du vieillissement.

Assouplissant, il maintient la structure élastique de la peau.

Mon expérience

J'utilise l'huile de carotte principalement pour ses propriétés antioxydante, assouplissante et bonne mine ! Je suis très blanche de peau, n'aime ni le soleil ni bronzer. Elle apporte bonne mine sans ressembler à une carotte!

Je mélange une goutte de cette huile avec une goutte d'huile de jojoba chaque soir et op au dodo.

Je trouve que mon teint est beaucoup plus frais, plus lumineux et moins fatigué. Pas besoin de s'exposer au soleil ! 

Cette huile n'est ni un autobronzant ni une huile pour faire la crêpe au soleil. Pour toute exposition n'oubliez pas le crème solaire 50+. Le mieux est de ne pas s'exposer pour préserver sa peau du vieillissement...

Vous connaissez cette huile ? Qu'en pensez vous ? 

BioBeauty

7 commentaires:

  1. Adoptée aussi, en plus elle ne laisse pas une sensation collante sur la peau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle pénètre vite dans la peau! Merci pour ton avis. À bientôt :)

      Supprimer
  2. Coucou ma belle ;) j'ai entendu beaucoup de bien de cette huile mais mon teint sans bronzage est un peu brouillon et terne, voire il tire sur le jaune. Je voulais tester mais j'ai peur que le côté orangé de cette huile renforce ce côté jaune de ma peau! Qu'en penses tu ? Bises, Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^ Je ne pense pas qu'elle te renforce ton coté jaune. Elle ne rend pas du tout orange. Je suis extrémement blanche et cette huile illumine seulement =) Tiens moi au courant ! Bisous

      Supprimer
  3. Je crois que j'en avais mis dans une crème et qu'elle m'avait causé des boutons (la crème, pas forcément l'huile), quand on a la peau mixte, pas facile de trouver des soins adaptés :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince! J'ai également la peau mixte et pourtant je n'ai pas de boutons en plus :/

      Supprimer
  4. Faudra que je l'essaie ! Moi aussi j'aime les huiles le soir ! Par contre j'évite cette marque, car ils ne proposent que des mélanges d'huiles ,y'a toujours de l'huile de tournesol en base, je préfère les acheter pures et faire mon propre mélange ...

    RépondreSupprimer