dimanche 6 janvier 2013

Les huiles qui ont sauvé mes cheveux

Bonjour, bonjour !


Parlons huiles, parlons cheveux.

Nous avons toutes des produits chouchous, des produits qui nous ont sauvé .. Pour ma part, ce sont les huiles, utilisées soit toutes seuls en bain d'huile (j'applique l'huile sur mes longueurs, je fais une natte et je dors) ou bien dans des masques fait maisons. Je les utilise avant chaque shampoing, donc deux fois par semaines. 



Huile de macadamia - huile d'avocat - huile de chanvre - huile de coco - huile de sapote


  • Huile de macadamia : Assouplissante, nourrissante et anti-déshydratation, elle possède une composition en acides gras est proche de celle du sébum. Son action de filtre solaire permet de préserver les couleurs capillaires. Elle limite les agressions du cheveuC'est une huile qui pénètre très vite dans les cheveux. 
  • Huile d'avocat: Embellisseur capillaire, elle apporte brillance et vigueur aux cheveux. Elle est réputée pout stimuler la pousse des cheveux. Cette huile convient pour les cheveux ternes et secs.
  • Huile de chanvre: Elle nourrit la fibre capillaire et améliore l'élasticité et le volume du cheveu. Lissante, elle facilite le peignage. De plus, elle apporte de la brillance aux cheveux. Cette huile sera parfaite pour les cheveux secs, cassants, mous et ternes.
  • Huile de coco: Elle nourrit et lisse la fibre capillaire, rend les cheveux brillants et vigoureux. Son odeur est agréable dans les cheveux. De plus, elle constitue une huile anti-poux redoutable (par asphyxie). Elle est recommandée pour des Cheveux bouclés, frisés, afros, secs et sans vie. 
  • Huile de sapote: Cette huile nourrit en profondeur la fibre capillaire. Elle prévient la déshydratation des cheveux, revitalise et redonne éclat et vigueur aux cheveux abîmés. Elle convient aux cheveux secs, rêches, crêpés, cassants, fourchus. On peut l'utiliser en soins capillaires lissants et protecteurs mais aussi dans des masques et après-shampooings nourrissants.

Après brossage:




Et vous, utilisez vous des huiles ? Lesquelles ?



BioBeauty.

7 commentaires:

  1. Intéressant! Je ne savais pas que l'huile d'avocat avait ces propriétés :)
    J'utilise les huiles de noix de coco et de ricin (pour la pousse justement) mais je ne les laisse pas poser toute la nuit, maximum 2h et c'est déjà très bien comme ça côté résultats =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !J'ai acheté cette huile dans un magasin bio près de chez moi. La marque c'est "bio planète". Je ne sais pas si t'auras aidé.. Bisous

      Supprimer
  2. Kikou, non pas d'huile chez moi mais tu m'as donné envie d'essayer. Par contre j'ai acheté l'HE de cade censé enlever les pellicules mais ça ne marche pas tu sais qu'elle autre utilisation je pourrais faire avec ? Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! J'ai regardé les propriétés de cette huile essentielle et tu peux l'utiliser en soin pour cheveux, donc la ce ne serait pas pour tes pellicules mais pour apporter de la brillance et de l'éclat à tes cheveux. Je pense que incorporer cette huile dans un soin sera bien pour tes cheveux. As-tu trouvé un remède contre tes pellicules ?

      Supprimer
  3. Moi j'utilise l'huile d'avocat (ma préférée) l'huile de ricin, l'huile de pépin de raisin, l'huile de coco et l'huile d'olive! j'adore les huiles, il n'y a rien de mieux ^^

    bisous

    maïka
    http://secretsofmyhair.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui rien de mieux et rien de plus naturel !!

      Supprimer
  4. Intéressant! Je ne savais pas que l'huile d'avocat avait ces propriétés :)
    J'utilise les huiles de noix de coco et de ricin (pour la pousse justement) mais je ne les laisse pas poser toute la nuit, maximum 2h et c'est déjà très bien comme ça côté résultats =)

    RépondreSupprimer