dimanche 19 mai 2013

Coffret AZ savons naturels : Savon tendresse

Bonjour,

Pour mon anniversaire, j'ai eu un super cadeau, un coffret aroma-zone pour faire des savons naturels maison. Cela plusieurs semaines que je souhaite fabriquer mes savons maison, mais ne sachant pas comment procéder, je n'ai jamais franchis le pas ... jusqu'à ce jour!

Je vais donc vous présenter le coffret ainsi que ma première recette : Savon tendresse

Où trouver ce coffret ? Aroma-zone

Le coffret

Le coffret se compose:

-Huile essentielle de Citron 10 ml
-Fragrance cosmétique naturelle Mûre sauvage 10 ml
-Exfoliant Perles de Jojoba 5 g
-Base de savon Melt&Pour transparente 450 g
-Mica Or 10 g
-Oxyde minéral Rose 10 g
-Mini-fouet
-1 paire de gants en nitrile
-1 pipette graduée 2 ml
-1 Lot de 2 cuillères de dosage 0,5 ml et 0.05 ml
-Moule en silicone "Love soap"
-Moule en plastique "Carré"


Savon tendresse



Ingrédients

- Base de savon "Melt & Pour" transparente
- Fragrance cosmétique Mûre sauge
- Oxyde minéral Rose

Matériels & moule

- Moule à savon en silicone "Love Soap"
- Moule à savon plastique "carré"
- Mini-fouet
- Pipette graduée 2 ml ou balance de précision
- Cuillère de dosage de 0.05 ml
- 2 bols résistants à la chaleur (inox, pyrex..)


Résultat





Et vous, avez vous déjà fabriqué vos savons maison ?


BioBeauty

4 commentaires:

  1. C'est sympa! Faudra que j'essaye un jour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plusieurs recette dans le kit en plus, de quoi s'occuper!
      A bientôt!

      Supprimer
  2. Ca me donne trop envie mais pas encore osé tester

    RépondreSupprimer