mercredi 13 mars 2013

Les huiles essentielles pour les cheveux

Bonjour,


Les huiles essentielles peuvent être utilisées de différentes manières dans la cosmétique. Je vais vous présenter leurs propriétés capilaire et la façon dont je les utilise pour mes cheveux. 


Je précise que je me suis informée sur les propriétés de ces huiles par différents sites internet et à la pharmacie. Je n'invente rien. 

Pour l'utilisation de ces huiles, n'oubliez pas de vous informer. Je vous propose de regarder ces conseils d'utilisation .

Huile essentielle d'ylang ylang

Cette HE est tonique pour les cheveux de tout type. Elle conviendra au cheveux secs, cassants, abimés.

Je l'utilise dans mes préparations de masque ou bien en ajoutant 3 gouttes dans mon shampoing classique. Je profite pour bien masser mon crâne avec le bout des doigts.

Huile essentielle de pamplemousse

Douce et vivifiante, elle est recommandé pour la chute des cheveux. De plus, cette huile essentielle est astringente.

 Je l'utilise dans la préparation de mon shampoing au shikakai . Elle fait partie de mes odeurs préférées, elle est divine.

Huile essentielle de citron

Limite la pertes des cheveux, est astringente et purifiante. Idéal pour les cheveux gras.

Je l'utilise également dans mon shampoing au shikakai . Vous pouvez également rajoutez 2 ou 3 gouttes dans une noisette de shampoing classique et bien masser le crâne.

Huile essentielle de cèdre d'atlas

Elle est cicatrisante, astringente et tonique du cuir chevelu. Elle est également réputé contre la pertes des cheveux, les cheveux gras et les pellicules (irritation du cuir chevelu).

 Je l'utilise en ajoutant 3 gouttes dans une noisette de shampoing classique ou bien dans mes préparations de shampoing au shikakai. 


 Utilisez vous des huiles essentielles pour vos cheveux ? Si c'est le cas, comment ?

Donnez moi votre avis sur ce genre d'article. Est ce que cela vous plait, vous intéresse ? Trouvez vous cela utile ? Merci d'avance mes jolies! En attendant, prenez soin de vous!
BioBeauty

6 commentaires:

  1. Moi j'avais acheté l'HE de cade pour les pellicules de mes ados, 2-3 gouttes dans leur bouteille de shamp mais je n'ai pas trouvé ça très efficace! tu connais ? du coup faudrait que je la recycle tout comme celle au tea tree que j'ai et dont je ne me sers plus! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non je ne connais pas. Tu peux utiliser l'HE de tea tree sur ton dentifrice pour avoir des dents blanche =)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Pour plus d'efficacité de l'huile de cade, vous pouvez la mélanger dans une huile végétale (macadamia,amande douce ...) 1 cuillerée à café d'huile végétale + 2 à 3 gouttes d'huile de cade. Bien masser le cuir chevelu, laisser poser 10 mn puis faire votre shampoing habituel.Je pense que votre dosage n'est pas assez élevé pour avoir une bonne efficacité.
    Tee tree : huile essentielle polyvalente : anti infectieuse,anti virale, immunostimulante. A utiliser en massage (pure ou avec une huile végétale) 4 à 5 gouttes par jour, sur le torse en cas de grippe, bronchite, rhume..., sur le bas ventre en cas de gastro entérite.
    Pour en savoir plus : http://www.masantenature.com/les-remedes-naturels/les-huiles-essentielles-46/

    RépondreSupprimer
  3. Pour mes cheveux j'utilise les HE de lavande et de pamplemousse. Je ne sais pas si ça a vraiment un effet mais ça parfume délicieusement les shampooings barres :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, j'utilise moi aussi des HE : 4 gouttes dans la dose de shampoing, et en ce moment je reparti avec 1goutte ylang ylang , 1 de géranium et 1 de tea tree. Ça m'a permit de stopper ma chute de cheveux lié à la dermite seborrhique , celle ci aussi est presque guérie. J'ai du cèdre de l'atlas et du pamplemousse , je vais essayer avec ces deux là , merci à toi pour cette revue. J'avoue ne jamais faire de masque, par contre une fois par semaine, j'essaie de faire un bain d'huile ( huile capillaire de puressentiel , ou huile de ricin)

    RépondreSupprimer
  5. merci pour la recommandation et des conseils, j'utilise l'huile d'argan marrocaine pro naturals qui aide à reduire le frissotis et à reparer les cheveux abimés. :D je l’ai acheté à beyas. fr

    RépondreSupprimer