mercredi 9 janvier 2013

Le maquillage, mais pourquoi ?

Bonjour,

J'ai besoin de vous expliquer mon point de vue sur le maquillage. Voici donc mon expérience....



Il y a quelques années...

Pendant plusieurs années je me suis énormément maquillée. Je ne pouvais pas sortir de chez moi sans ma couche de fond de teint et surtout sans mon eye liner. J'ai tout testé, aussi bien le crayon khôl, le mascara, les rouge à lèvres, le fond de teint...

J'ai commencé à ma maquiller a la fin du collège, comme bon nombre de fille de cette age là. Bon, je n'avais pas le même style que les autres, j'étais plutôt du genre à me tartiner les yeux de noir avec un style goth... 

A cet âge là, on se soucis beaucoup du regard des autres. Je me sentais mal, alors je me maquillais... 

Puis la période lycée est arrivée. J'ai changé, grandis et continué a me maquiller. Ma peau était dans un sale état. J'essayais de la camoufler avec du fond de teint. Le pire, c'était les boutons... Et comme toujours, je me sentais mal, alors je me maquillais.

Pour finir ma petite histoire, l'entrée à l'université à changé ma vie. J'ai commencé à me poser des questions sur le monde qui nous entoure, à ouvrir mon esprit et à m'intéressée à tout pleins de chose nouvelle. J'ai découvert et commencé mon aventure avec les produits naturels, je suis devenue végétarienne et j'ai stoppé le maquillage chimique.

 j'ai changé, j'ai grandis.


Le changement

J'ai commencé par remplacer tout mon maquillage contre du maquillage naturel/minéral. Tout était parfait jusqu'à ce que je craque.

La flemme le matin, les longues journées avec les yeux qui piquent, qui grattent et qui pleurent, les tests sur les animaux, la galère pour trouver du maquillage naturel. Tout y a fait pour que j'arrête totalement.

Résultat:

Ma peau se porte beaucoup mieux. Elle respire !! Mes boutons se sont estompés et mon grain de peau affiné. De plus, mes yeux sont moins gonflés.

Vous savez quoi ? Je me sens mieux. Je m'accepte. Et j'ai gagné 20 minutes tous les matins et soirs.


Morale:

On recherche toute la perfection un moment ou un autre dans sa vie. Mais lorsque l'on regarde au déjà de ça, il n'y a rien, c'est le vide. Des fois, c'est bien de tout remettre en cause et de vivre sa vie paisiblement.




Quel est votre expérience avec le maquillage ?


BioBeauty.

9 commentaires:

  1. Perso je ne me maquille que les yeux, je mets une BB cream que lorsque je sors le soir! moi aussi c'est une question de flemme mais j'assume tout comme toi, Bizz!

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi c'est un vrai plaisir et pourtant je me maquille peu. Juste le plaisir de mettre en lumière mon visage :)et pour les occasions le plaisir de faire un maquillage "complet". Mais la beauté au naturelle c'est la valeur la plus sûre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh oui la beauté au naturelle c'est le top et notre peau nous remercie =)

      Supprimer
  3. j'ai commencé a me maquiller vers la trentaine moi ... avant rien de rien de rien, meme pas un gloss, ni meme un coup de mascara ! j'ai commencé pour cacher les cernes, et puis les boutons, avec du maquillage naturel seulement ... je n'ai pas un bouton a cacher, mais beaucoup plus, impossible pour moi de sortir sans fond de teint ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être que tes boutons sont hormonales =) Je trouve ça chouette que tu ne t'ai jamais maquillée avant!

      Supprimer
    2. oui !!! hormonales, mais meme en connaissant la cause, j'arrive a les reduire mais pas a les supprimer. mais j'arrive aussi à accepter que ma peau ne soit pas parfaite, mais le fond de teint çà aide lol :). et oui, le maquillage c'est bien nouveau pour moi, mais çà m'aide drolement a etre en confiance :)

      Supprimer
  4. Oh tiens j'étais comme toi! J'ai commencé à me maquiller vers la fin du collège et pareil plus mes yeux étaient noirs mieux c'était! Au lycée c'était à peu près pareil! Après le lycée je me suis calmée, maintenant je me maquille beaucoup moins et surtout avec des produits aux compositions bien meilleures! C'est avant tout un plaisir de me maquiller mais je peux très bien sortir sans! :)

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis maquilleuse ... donc .... cela dit j'adore maquiller les autres et c'est une véritable corvée de le faire sur moi ! ... parce que je n'attendrais jamais la perfection de mon travail sur d'autres ... mais comme je suis une "vitrine" je me dois d'être maquillé pour aller travailler ... alors j'ai trouvé le truc qui va vite et qui fait son effet ... beau teint-mascara et rouge a lèvre orange ... il faut l'assumer et ça colle parfaitement avec mon métier .
    Je comprends et admire ton choix ... mais je ne peux pas faire le même ! :D

    RépondreSupprimer